Actualités

vendredi, 27 septembre 2019 14:13

« Sois béni, Seigneur, pour tes bienfaits »

Depuis des mois, la date du 14 septembre est retenue dans nos calendriers pour célébrer les 130 ans d’existence de la province de Belgique- Pays Bas- Iles Féroé. Durant la semaine précédant la fête, les sœurs s’activent dans les derniers préparatifs : décoration artistique, florale, répétition des chants avec les animateurs, contacts répétés avec le traiteur … l’atmosphère a du mal à retenir sa joie !

lundi, 23 septembre 2019 12:34

Expérience missionnaire à Trégastel

Quelques jours de mission estivale sur la côte de granit rose près de Perros Guirec, ça vous dit ?

Le 16 juillet dernier, sœurs Raïssa, Marie-Véronique, Catalina, Fanny et moi, sommes rentrées d’un séjour de 9 jours en Pologne où nous avons vécu un temps de formation à Łabunie avec les sœurs de vœux temporaires de la Province d’Europe Centrale et de l’Est.

Pour la deuxième année, trois sœurs franciscaines : sr Margarita (FMM), sr Régine (PSSF), sr Elisabeth (SSFA) ont participé, du 16 au 21 juillet, à la marche retraite du diocèse de Belfort-Montbéliard.

« Jubilez, criez de joie, acclamez le Dieu trois fois saint… » Ce chant retentit avec force à l’église Saint Denis de Clichy en ce 14 Juillet 2019. Mais que se passe-t-il donc ? En ce jour de la fête nationale française, les sœurs Franciscaines Missionnaires de Marie célèbrent les 25 ans de leur présence à Clichy sous-bois.

dimanche, 24 février 2019 00:00

Un temps pour Dieu

C’est avec le cœur rempli de joie que je repars du « week-end pour Dieu » vécu auprès des Sœurs franciscaines missionnaires de Marie à Bruxelles du 8 au 10 février 2019.

dimanche, 03 février 2019 00:00

Vivre en communauté multiculturelle.

En janvier 2019, pour la rencontre du groupe Galilée, qui réunit les sœurs de moins de 65 ans de la province une fois par an, nous étions invitées à partager et à réfléchir sur notre vie en communauté multiculturelle.

Ces 17 et 18 novembre, notre communauté de Paris a fraternellement ouvert ses portes pour accueillir 25 frères et sœurs de 6 congrégations franciscaines (16 jeunes religieux de vœux temporaires et 9 de moins de dix ans de vœux perpétuels), le temps d’un weekend d’interjuniorat. Nous étions 7 FMM de 6 nationalités à participer à cette rencontre.

A la fin du noviciat, au cours de l'Eucharistie dans l'église à Clichy s/ Bois, Fanny le Balle s'est engagée par les vœux temporaires dans notre famille religieuse.

« Week-end pour Dieu », est venu comme une réponse possible pour nous, l’équipe de Pastorale des jeunes et des vocations. Après une première rencontre avec trois jeunes femmes en février, voici le deuxième WE qui vient de se terminer avec 6 jeunes femmes de parcours très différents.

Page 1 sur 11
FaceBook
FaceBook