Témoignages

Itinérance franciscaine 17 au 22 mai 2017

Parties pour 5 jours d’itinérance selon l’esprit de Saint François d’Assise, nous avons sillonné le secteur de Terrefort dans le diocèse de Pamiers, allant à la rencontre des habitants sans programmer à l’avance notre itinéraire, sans provisions pour la route… et bien sûr sans smartphone.

> Lire la suite

Formation sur l’accueil et l’écoute de personnes en difficulté

Du 28 au 30 avril, nous avons suivi communautairement une session sur l’écoute et l’accueil de personnes en difficulté avec Véronique et Thierry, deux membres de la Fraternité du Bon Samaritain.

> Lire la suite

Parking de la discorde!

Elle m’a piqué ma place ! Sur le parking saturé de l’hôpital où je tournais en boucle, j’aperçois enfin une place qui se libère.

> Lire la suite

Sur les traces de François et de Marie de la Passion

Du 11 septembre  au 12 octobre, j’ai eu la joie de participer au pèlerinage «Sur les pas de St François et de Marie de la Passion ».

> Lire la suite

Le Seigneur a fait pour moi des merveilles.

Bruno vient régulièrement prier dans la chapelle de nos sœurs à Oullins. Baptisé à l’âge de 6 mois, appartenant à une famille chrétienne catholique, à 58 ans, il se laisse saisir par le Christ. Il a accepté de nous partager sa "reconversion".

> Lire la suite

Vieillir

Vieillir, c’est conserver au fond de son sac un permis de conduire qui ne servira plus et accepter d’aller à pied jusqu’où vos pas veulent bien vous porter

> Lire la suite

Le mystère d'un chapelet

Pourquoi mon chapelet attire-t-il tant les malades ? Un jour un hospitalisé assis à 5 mètres de moi, ne bougeait pas enfermé dans sa peine. Je respectais son silence, puis je sortis mon chapelet. Aussitôt, il bondit près de moi : « Votre chapelet m’attire, il me rappelle tant de souvenirs de ma jeunesse. »

> Lire la suite

Miséricorde de Dieu vécue à l’aumônerie d’hôpital

En travaillant en gériatrie comme aumônier, je rends visite à des personnes en long séjour et en court séjour. Quelle que soit leur conviction religieuse, nous visitons tous ceux qui souhaitent recevoir une visite.

> Lire la suite

Etre laïque associée FMM

George Néron, 73 ans, née en Guyane française, mère de 5 enfants et grand-mère de 9 petits-enfants, résidente à Dinan en Bretagne depuis 2 ans, témoigne de sa vie de laïque associée FMM.

> Lire la suite

Me voici Seigneur, envoie moi…

Après dix ans de vie missionnaire en République Démocratique du Congo, me voici envoyée en mission à la Province de France. Ce que je retiens de cette tranche de vie…

> Lire la suite

Résidente en EHPAD et missionnaire de l’évangile ?

« Malheur à moi si je n’évangélise pas ! ». Cette parole de Saint Paul, chacune des sœurs vivant à «Vieil Assantza» (Cambo) l’entendit résonner en son cœur lorsqu’elle prit le bateau ou l’avion pour rejoindre son « obédience », il y a soixante, soixante-dix voire quatre vingts ans !

> Lire la suite

Sur les pas de Marie de la Passion, de St François et Ste Claire

Ce pèlerinage est organisé chaque année pour des sœurs de notre institut ne connaissant pas encore Rome et Assise. J’ai eu la joie d’en faire partie.

> Lire la suite

Le banc de la mission...

Sœur Françoise, 85 ans, a trouvé un banc comme nouveau lieu de mission. Elle témoigne...

> Lire la suite

Une sacrée conversation... ou une conversation sacrée

Un jour, dans le Jardin des plantes à Nantes, Sœur Teresita a vécu une rencontre qu'elle n'oubliera pas si vite...

> Lire la suite
Page 1 sur 2
Back to top