FMM dans le monde

Pologne - Les portes ouvertes pour tous : la mission parmi les migrants

Deux FMM travaillent avec des volontaires au Centre pour les Migrants : vietnamiens, ghanéens, etc. Elles leur distribuent des vêtements, les aident pour leurs papiers, leur offrent des cours de langue. Pour la communauté vietnamienne et la communauté espagnole l'Eglise organise la célébration de l'Eucharistie et des rencontres de prière. Sr Marie Werner a toujours voulu aider les autres. Maintenant elle peut réaliser son rêve.

> Lire la suite

Sur les pas de la providence divine «de famille à famille»

C'était mon dernier jour en Pologne... Alors que je parlais des besoins des pauvres à Alep avec un prêtre que j'ai rencontré, il a composé un numéro de téléphone et m'a passé l'appareil pour que je parle avec le directeur de Caritas en Pologne.

> Lire la suite

Marcher ensemble - Cuba

Les Franciscaines Missionnaires de Marie présentes à Cuba, partagent avec nous quelques événements qui ont bouleversé cette petite et ravissante île des Caraïbes. Le peuple cubain, comme tous les peuples, construit son histoire. A travers elle, Dieu chemine, et nous, en tant que missionnaires, cheminons à ses côtés.

> Lire la suite

Partage derrière les barreaux - Pologne

Sœur Marta nous partage sa mission dans la Pastorale des Prisons, où elle fait l’expérience de la bonté et de la grâce de Dieu. « Dieu ne les a pas abandonnés. Avec les sœurs nous faisons différentes choses, là, derrière les barreaux de la prison de Lublin. Nous préparons quelques personnes ou quelques groupes au baptême, nous rendons visite à ceux qui veulent parler “face à face”».

> Lire la suite

Affronter le VIH/SIDA au Mozambique

Le Mozambique est en train de vivre des moments très difficiles, obligé d’affronter le VIH/SIDA. On estime qu’un million quatre cents personnes sont infectées par le virus et 120.000 nouveaux cas d’infection sont prévus. Cette situation place le pays dans les 10 pays les affectés par cette pandémie au niveau mondial.

> Lire la suite

Un chez-soi loin de chez soi !

La Maison de Retraite St Thomas à Thiruchirapally (Inde Chennai) est l'exemple d'une activité commencée au début des années 1970, lorsque beaucoup de Provinces de l'Institut ont ouvert des fraternités en réponse aux appels du Concile Vatican II. Un évêque a invité les FMM à commencer ce service, et deux sœurs ont été les pionnières. Maintenant dix sœurs, jeunes et moins jeunes, accomplissent cette mission. La Maison accueille 75 résidents et offre toutes les commodités possibles.

> Lire la suite

Bâtir la paix dans les rencontres quotidiennes

« Notre Eglise d’Algérie aime se définir comme « Eglise de la rencontre ». La rencontre amicale, fraternelle, nous invite à nous ouvrir au mystère de l’autre jusque dans sa relation à Dieu.»

> Lire la suite

FMM, insérées dans la ville d’Alep – Syrie

Nous sommes cinq sœurs de cinq nationalités : française, pakistanaise, polonaise, syrienne et libanaise. Nous voulons vivre l’accueil et l’ouverture à tous.

> Lire la suite

Tanghal kalikasan : une réponse créative à ‘Laudato Si’

Tanghal Kalikasan : cette réponse créative à ‘Laudato Si’ a été une initiative jointe de la communauté du Collège Stella Maris et du Conseil des familles du Collège Stella Maris (Philippines).

> Lire la suite

Célébrer avec le Peuple Wichi – Argentine

Les FMM sont au service du Peuple Wichi depuis 30 ans. S. Sara Renca, jeune missionnaire récemment arrivée en Argentine, nous raconte comme il est beau de donner sa vie au service des plus pauvres.

> Lire la suite

Un voyage à travers l’Amazonie

Sr Ilona, jeune FMM missionnaire, aimerait vous inviter à un petit voyage à travers les terres du Brésil, et plus spécialement à travers l’Amazonie. Là, la technologie et la civilisation des grandes villes se mêlent à la simplicité de la vie ordinaire et paisible, au bord et à l’intérieur de la jungle de l’Amazonie.

> Lire la suite

La maison franciscaine de l’enfant ‘Boys Home’ Bethléem,

‘la maison du pain’, devenue maintenant un lieu où trop d’enfants n’ont plus de pain, ni de sécurité, ni d’amour. Les fmm ont laissé pour eux une partie de leur maison et s’engagent avec d’autres pour leur apporter un peu de ce réconfort dont ils sont privés. Sr Marie nous partage en quelques lignes sa mission parmi les frères de l’Enfant-Dieu de Bethléem

> Lire la suite

Une expérience avec les migrants

Du 29 janvier au 7 avril, au nom de la communauté et avec joie, Maria Diana a fait une expérience de vie avec nos frères et sœurs migrants qui traversent le Mexique avec au cœur le rêve américain. Cela lui a donné la certitude que : « aller vers les pauvres, les émigrés, n’est pas une question de goût, mais un appel. »

> Lire la suite

Être témoin du Christ en Israël

« Terre Sainte ... une grande mosaïque de religions, de cultures, de peuples, de langues, et parmi tout cela une immense EXCEPTION car à cette terre, Dieu le Père a envoyé Son fils. » Voici le partage de Sr. Anna Chochol, fmm, missionnaire en Israël.

> Lire la suite
Back to top